- PARCOURS SUP

URGENT ! Les élèves de terminale doivent impérativement valider leur dossier parcours sup avant le 2 avril. Sans cette validation tous leurs voeux seront automatiquement effacés.

Aménagement bac / terminale

Chers parents de terminale,

La période de demande d'aménagements pour le baccalauréat est ouverte jusqu'au 2 décembre.

Elle ne concerne pas les élèves qui:
- n'ont pas besoin d'aménagements particuliers
- ont déjà eu une notification d'aménagement pour les épreuves de première. Ces aménagements sont alors automatiquement reconduits.

Elle concerne les élèves qui:
- n'avaient pas besoin d'aménagements particuliers pour les épreuves anticipées de première et en ont désormais besoin
- souhaitent faire modifier leur notification déjà obtenue aux épreuves anticipées
- ont redoublé leur terminale. Les aménagements sont valables deux ans, il faut donc réitérer la demande.
- ont changé d'académie entre la première et la terminale

Les documents à remplir sont en pièce-jointe. Le document 2 est à faire remplir par l'un des deux professeurs principaux.

Une fois le dossier finalisé, votre enfant passe à l'infirmerie pour le présenter à Mme Djedjig, infirmière, afin que nous puissions effectuer un recensement des demandes et vérifier le dossier. Cette vérification ne vaut pas validation, la décision n'est pas de notre ressort.

Une fois ces étapes réalisées, vous pouvez procéder à l'envoi postal du dossier avant le 2 décembre à l’adresse suivante :
DSDEN de Seine-et-Marne
service médical élèves -Aménagements aux examens
10ème étage - Porte 10-01
Cité Administrative – 20 quai Hippolyte Rossignol
77010 MELUN Cedex

En cas de question ou de difficulté n'hésitez pas à solliciter Mme Djedgig

Documents téléchargeables ici: http://www.dsden77.ac-creteil.fr/spip.php?article490

Aménagement bac / première

Madame, Monsieur,

Les familles dont les enfants ont une restriction de l'autonomie peuvent engager une procédure de demande d'aménagement à l'examen du baccalauréat. Pour les élèves de première cette année, un formulaire transitoire est à renseigner.
Les situations seront accompagnées différemment selon que :
- le.a jeune a eu des aménagements au DNB : il y aura lieu de remplir un formulaire transitoire et de joindre la décision d'aménagements au Brevet ;
- il s'agit d'une première demande (ou de l'ajout d'une nouvelle demande) : le formulaire transitoire devra être renseigné et des documents spécifiques devront être joints.

Dans les deux cas, le dossier doit nous être transmis car l'équipe pédagogique aura des mentions à porter sur le document.

Vous trouverez le texte relatif à cette démarche sur le BOEN N°38 du 17/10/2019 ( https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=146007) ou en pièce jointe. De même, votre enfant pourra demander le formulaire auprès de l'administration du lycée ou de l'infirmière scolaire.

Le dossier complet doit être envoyé à la DSDEN avant le 18/12/19

?