- Plan Vigipirate

Toute personne se présentant à l'entrée du lycée doit être identifiée.
Les élèves doivent impérativement présenter leur carte de lycéen ou leur carnet de correspondance avec
la photo visible (si nécessaire, découper l'emploi du temps à l'endroit de la photo)

Pendant cette période de confinement, protocole sanitaire renforcé et communication via l'ENT privilégiée.
Consultez régulièrement vos messages.

Sites de référence pour les lycéens de terminale

Le site de référence des lycéens de terminale : Terminales2019-2020

Vous y trouverez notamment :

POST BAC - aide à l'orientation

La plateforme publique FUN-MOOC diffuse depuis septembre 2017, des MOOC d’aide à l’orientation et à la préparation à l'entrée dans l'enseignement supérieur.  Parmi ces cours, huit MOOC sont proposés pour accompagner la mise en place de PARCOURSUP, et faciliter l’orientation des lycéens en présentant certaines filières universitaires, leurs débouchés et les métiers auxquels elles conduisent.

Ces cours en ligne, gratuits et collaboratifs, créés par six universités et une grande école permettent d'imaginer un parcours d’étude à l'université, élaborer un dossier d'inscription à l'IUT ou préparer des études en sciences et en santé.

La présentation des cursus vaut pour l'ensemble des enseignements dans cette discipline quel que soit l'établissement.