- UTILISATION DU SITE

Attention,selon le navigateur que vous utilisez pour visiter le site du lycée, vous ne visualiserez pas les articles de la même manière. Sachez-le, dans certains cas, vous ne voyez que le titre d'un article. En cliquant dessus, vous téléchargerez automatiquement le document qui s'y rattache.

Par exemple, si vous utilisez Firefox, vous ne pouvez pas voir ce qui se trouve actuellement dans le cadre "A la une" en page d'accueil. Par contre vous trouverez le titre de l'article correspondant dans la rubrique "Actualités, A la une". Et en cliquant dessus, vous téléchargerez le document d'information concernant les demandes de bourses.

APRES LA SECONDE

Le guide "Après la 2de générale et technologique : choisir son baccalauréat" recense les spécialités des bacs généraux et technologiques préparées dans les académies de Créteil  pour la rentrée 2018. Vous y trouverez des informations sur la voie générale, la voie technologique et le descriptif des bacs sous forme de fiche.

Sites de référence pour les lycéens de terminale

Le site de référence des lycéens de terminale : Terminales2019-2020

Vous y trouverez notamment :

POST BAC - aide à l'orientation

La plateforme publique FUN-MOOC diffuse depuis septembre 2017, des MOOC d’aide à l’orientation et à la préparation à l'entrée dans l'enseignement supérieur.  Parmi ces cours, huit MOOC sont proposés pour accompagner la mise en place de PARCOURSUP, et faciliter l’orientation des lycéens en présentant certaines filières universitaires, leurs débouchés et les métiers auxquels elles conduisent.

Ces cours en ligne, gratuits et collaboratifs, créés par six universités et une grande école permettent d'imaginer un parcours d’étude à l'université, élaborer un dossier d'inscription à l'IUT ou préparer des études en sciences et en santé.

La présentation des cursus vaut pour l'ensemble des enseignements dans cette discipline quel que soit l'établissement.