- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

Du 13 au 26 mars 2024 : Conseils de classe du classe du 2ème trimestre

22/03/2024 : Concours général d'histoire Géographie et Sciences Physiques

02 au 04/04/2024 : Baccalauréats blancs de Français, Philosophie et spécialités

04/04/2024 : Présentation des métiers de la médecine aux élèves de première.

25/04/2024 : Soirée de présentation des spécialités et de la voie technologique par les élèves de terminale aux élèves de seconde, première et parents (17h30-19h30)

PARCOURSUP : Clôture des Vœux ParcourSup le 14 mars 2024

PASS CULTURE : Demander au secrétariat élèves vos identifiants

Option Anglais Euro

Madame, Monsieur, bonjour,

Les élèves souhaitant postuler pour la Section Européenne (2 heures d'anglais supplémentaires par semaine dont 1 heure d'histoire - géographie en anglais) au lycée Gaston Bachelard doivent venir déposer leurs dossiers adressés à Monsieur DEGOUY, Proviseur Adjoint, à l'accueil du lycée Gaston Bachelard, pour le lundi 26 juin 2023 (délai de rigueur).

Le dossier doit comporter :

• Le nom et le prénom de l'élève
  • Des coordonnées valides (courriel et numéro de téléphone auxquels ils recevront leurs convocations)
  • Les bulletins de l'année de 4è (3 trimestres ou 2 semestres).
  • Les bulletins de l'année de 3è (2 ou 3 trimestres en fonction des conseils de classe).

IMPORTANT : Les élèves retenus recevront une convocation le 28 juin 2023 dans l’après-midi pour un passage dans la matinée du 29 juin 2023.

RAPPEL: Il est important de rappeler aux élèves ainsi qu'aux familles que la Section Européenne n'est pas dérogatoire pour une demande d'affectation en établissement.