- ACTUALITÉS

EN CE MOMENT ...

***

11/01/2024 : Visioconférence relative à l'orientation destinée aux parents de Seconde

16/01/2024 : Visioconférence relative à la présentation de Parcoursup destinée aux parents de Terminale

22 au 26/01/2024 : Présentation des spécialités et de la voie technologique par les élèves de première aux élèves de seconde.

25/01/2024 : Présentation, aux élèves volontaires de Terminale, des prépas du lycée Albert Schweitzer (le Raincy)

07/02/2024 : Baccalauréat blanc de Français et de Philosophie

***

PARCOURSUP : Ouverture en consultation des offres de formation via le site parcoursup.gouv.fr depuis le 20/12/2023

PASS CULTURE : Demander au secrétariat élèves vos identifiants

Option Anglais Euro

Madame, Monsieur, bonjour,

Les élèves souhaitant postuler pour la Section Européenne (2 heures d'anglais supplémentaires par semaine dont 1 heure d'histoire - géographie en anglais) au lycée Gaston Bachelard doivent venir déposer leurs dossiers adressés à Monsieur DEGOUY, Proviseur Adjoint, à l'accueil du lycée Gaston Bachelard, pour le lundi 26 juin 2023 (délai de rigueur).

Le dossier doit comporter :

• Le nom et le prénom de l'élève
  • Des coordonnées valides (courriel et numéro de téléphone auxquels ils recevront leurs convocations)
  • Les bulletins de l'année de 4è (3 trimestres ou 2 semestres).
  • Les bulletins de l'année de 3è (2 ou 3 trimestres en fonction des conseils de classe).

IMPORTANT : Les élèves retenus recevront une convocation le 28 juin 2023 dans l’après-midi pour un passage dans la matinée du 29 juin 2023.

RAPPEL: Il est important de rappeler aux élèves ainsi qu'aux familles que la Section Européenne n'est pas dérogatoire pour une demande d'affectation en établissement.