- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

Du 13 au 26 mars 2024 : Conseils de classe du classe du 2ème trimestre

22/03/2024 : Concours général d'histoire Géographie et Sciences Physiques

02 au 04/04/2024 : Baccalauréats blancs de Français, Philosophie et spécialités

04/04/2024 : Présentation des métiers de la médecine aux élèves de première.

25/04/2024 : Soirée de présentation des spécialités et de la voie technologique par les élèves de terminale aux élèves de seconde, première et parents (17h30-19h30)

PARCOURSUP : Clôture des Vœux ParcourSup le 14 mars 2024

PASS CULTURE : Demander au secrétariat élèves vos identifiants

PASS CULTURE

LE PASS CULTURE

La part individuelle permet à tous les jeunes de 15 à 18 ans d’acquérir des biens et services culturels grâce à un crédit individuel. Ils peuvent réserver des places et abonnements, des livres, des CD, des services numériques, des visites, des cours et ateliers, du matériel beaux-arts, etc. en téléchargeant l’application pass Culture.

15 ans 16 et 17 ans18 ans
20€/an30€/an300€

Part collective :  Le lycée dispose d’un budget Pass Culture établi en fonction du nombre d’élèves. Il permet de bénéficier de tarifs pour les groupes scolaires. Ainsi, il est possible d’accueillir au sein du lycée des professionnels de la culture ou des artistes, d’effectuer des visites et sortie culturelles, d’assister à des spectacles ou encore de participer à des ateliers. Les professeurs réservent l’activité sur une plateforme qui leur est dédié après avoir co-construit le projet avec la classe et le partenaire culturel.

Les élèves de 15 à 17 ans utilisent leur compte ÉduConnect pour débloquer le crédit individuel à leur disposition. Vous pouvez contacter le secrétariat élèves, pour plus d'informations

Infos : https://pass.culture.fr/